Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Grenfell Tower: £400 millions pour éviter une nouvelle tragédie

Grenfell Tower: £400 millions pour éviter une nouvelle tragédieGrenfell Tower: £400 millions pour éviter une nouvelle tragédie
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 16 mai 2018, mis à jour le 16 mai 2018

Le 14 juin 2017, la Grenfell Tower prenait feu à North Kensington, dans le nord de Londres. Le bilan officiel est de 71 morts, mais les circonstances de l’incendie et le nombre de personnes décédées sont très controversés.

Presqu’un an après la catastrophe, de nombreuses questions restent en suspens, sur la cause de l’incendie en particulier. La piste suivie pour le moment concerne le revêtement extérieur de la Grenfell Tower. Pour que la tragédie ne se reproduise pas, des travaux de bardage ont été entrepris à travers le pays sur des bâtiments avec le même revêtement.

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé vouloir débloquer 400 millions de livres pour effectuer des travaux sur les bâtiments au revêtement extérieur similaire à celui de la Grenfell Tower, en Angleterre. Ces travaux ne doivent cependant pas se faire aux dépens du budget alloué à la maintenance des logements sociaux, d’où les 400 millions de livres allouées spécialement à ces travaux de bardage.

lepetitjournal.com londres
Publié le 16 mai 2018, mis à jour le 16 mai 2018