Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gocycle prête ses vélos électriques au personnel soignant

Gocycle vélos électriques Londres NHSGocycle vélos électriques Londres NHS
Twitter : @Rush Reads
Écrit par Mathieu Marais
Publié le 31 mars 2020, mis à jour le 31 mars 2020

Les employés essentiels du NHS londoniens ont reçu un vélo électrique sur la base d’un prêt gratuit de 3 mois. Une initiative de Gocycle pour leur permettre d’éviter les transports publics.

 

Les principaux employés du National Heath Service (NHS) à Londres se voient offrir un prêt de trois mois d'un vélo électrique afin de les aider à se rendre au travail tout en gardant une certaine distance sociale. Il existe actuellement 20 vélos électroniques Gocycle GS prêtés, et d'autres marques comme Raleigh devraient bientôt les rejoindre. Les vélos électriques, les antivols et les casques Abus sont distribués dans le cadre d'un plan organisé par le détaillant de vélos électroniques Fully Charged, basé à Londres. Les travailleurs du NHS intéressés peuvent faire part de leur intérêt sur cette page Fully Charged, qui invite également les autres fabricants et sponsors de vélos à s'engager à les soutenir.

 

Non seulement la gratuité des vélos électriques réduira les frais de déplacement des travailleurs essentiels, mais elle leur évitera également de devoir se déplacer à proximité d'autres personnes dans les transports publics. Les transports londoniens assurent actuellement un service de base destiné uniquement aux travailleurs essentiels, comme le personnel du NHS, mais la réduction du nombre de trains a entraîné une augmentation de la fréquentation sur les services qui continuent à fonctionner. La mise en pratique des mesures de distanciation sociale est du coup compliquée dans les services qui fonctionnent encore. Une bicyclette électrique est donc une excellente alternative.

https://gocycle.zendesk.com/hc/en-us/articles/360007097397-Mobilise-the-NHS

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !