Dimanche 5 juillet 2020

Les employés de Easyjet et Virgin Atlantic prêtent main-forte au NHS

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 30/03/2020 à 21:20 | Mis à jour le 31/03/2020 à 14:59
avion emploi coronavirus

Plusieurs milliers d’employés des compagnies aériennes Easyjet et Virgin ont reçu une offre d’emploi au nouvel hôpital Nightingale du NHS, dans l'est de Londres. Le NHS a déclaré que « les personnes qui s’inscriront apporteront leur soutien aux infirmières et aux cliniciens de l’hôpital de campagne contre le coronavirus ». Le NHS England a indiqué que de nombreux membres du personnel des compagnies aériennes avaient reçu une formation aux premiers secours et disposaient déjà d'une habilitation de sécurité. La compagnie Virgin Atlantic explique que le personnel en congé aidant à l’hôpital serait payé par le biais du programme de protection de l’emploi déployé par le gouvernement. Les travailleurs devront effectuer des tâches non cliniques comme changer les lits, et assister les médecins et les infirmières.

Deux autres hôpitaux temporaires doivent être construits à Birmingham et Manchester. Ainsi, le personnel de Virgin Atlantic et d'Easyjet a été invité à se porter volontaire sur les sites du National Exhibition Centre de Birmingham (centre de conférences et spectacles) et du centre de conférence de Manchester Central.

 

>> Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet