Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Getir, la nouvelle entreprise qui s’engage à vous livrer en 10 minutes

livraison alimentation courses getir livraison alimentation courses getir
Maddi Bazzocco - Unsplash
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 3 février 2021, mis à jour le 5 février 2021

Avec le covid, la demande en ce qui concerne la livraison de produits d’épicerie a explosé. La semaine dernière, Getir, une start-up turque, a débarqué dans la capitale britannique.

 

Uber Eats et Deliveroo ont aujourd’hui étendu leur activité et proposent la livraison de produits de consommation courante. Ils s’ajoutent aux autres entreprises de grande distribution spécialisées dans l’e-commerce comme Ocado. Une société turque offrant un service similaire arrive à Londres et promet des livraisons réalisées en moins de 10 minutes !

Getir, qui signifie « apporter » en turque, fut fondée à Istanbul en 2015 pour être présente désormais dans 18 villes du pays dont la capitale Ankara. L’entreprise propose plus de 1 000 articles ménagers disponibles sur son application, allant des conserves aux produits de nettoyage en passant par la viande, les produits congelés, et l’alcool. Le montant minimum d’une commande est de £10 et les frais de livraisons sont de £1, 99.

L’entreprise profite d’une forte demande de la livraison de produits d’épicerie en raison de la pandémie pour s’étendre à l’international. Londres n’est qu’une première étape, Getir prévoit de s’étendre ailleurs au Royaume-Uni et dans d’autres villes d’Europe.

 

Pour utiliser Getir et vous faire livrer en quelques minutes, vous pouvez télécharger l’application depuis n’importe quel téléphone sur l’App Store en tapant le nom Getir.

Vous devrez renseigner votre numéro de téléphone et votre adresse mail pour vous créer un compte. Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application, vous pouvez vous inscrire et commander depuis le site internet https://getir.com/en/food/ en renseignant les mêmes informations que sur l’application, à la différence que vous pouvez vous créer un compte ou utiliser un mot de passe à usage unique si vous ne souhaitez pas vous créer un compte.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions