Gare aux voleurs de vélos !

Par Clara Grouzis | Publié le 11/11/2020 à 13:40 | Mis à jour le 12/11/2020 à 10:01
Photo : TfL - Cycle parking hanger
vélos vols Londres

La société TfL, ainsi que la mairie de Londres, se sont associées avec le revendeur de vélos Halfords, pour réduire le nombre de vols de vélos dans la capitale.

Gare aux voleurs ! Les vols de vélos se multiplient dans la capitale et la mairie de Londres, TfL (Transport for London) et la police ne comptent pas rester les bras croisés. En effet, TfL offre la possibilité de compléter un cours en ligne afin d’obtenir 15% de réduction sur tous les équipements de sécurité (cadenas, casque, lumières,..) chez Halfords. Le cours donne toutes les indications nécessaires, depuis la vérification du vélo pour le premier trajet, pour rouler en toute sécurité. Ce programme a été lancé en juillet et il a été complété par 1 400 personnes pour le moment.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de cyclistes a fortement augmenté : Halfords a remarqué un bond de 60% sur les ventes de vélos d’une année à l’autre. Ainsi, la mairie, la police et TfL souhaitent s’engager pour réduire le nombre de vols. Les londoniens sont encouragés à enregistrer leur bicyclette auprès du BikeRegister secure online national database, auquel la police britannique a accès. Il est aussi recommandé d’utiliser deux cadenas robustes pour garer son vélo dans un des parkings surveillé par la CCTV. Depuis le mois de mai, TfL a installé 1 540 nouveaux parkings à vélo. Et si jamais votre vélo venait à être volé, vous êtes fortement encouragés à contacter la police !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale