Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2269

Finale de l’Euro : 49 arrestations et 19 policiers blessés après les débordements

Par Maël Narpon | Publié le 12/07/2021 à 19:39 | Mis à jour le 12/07/2021 à 20:13
Photo : Bruno Kelzer - Unsplash
Un ballon de football derrière une grille

Des scènes de décadence et de violence ont pu être observées dans certains lieux de la capitale britannique, ainsi qu’au stade de Wembley. La fédération s’expose d’ailleurs à des sanctions de l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football) suite aux événements survenus dans le stade. Certaines personnes ont tenté de s’infiltrer dans l’enceinte en passant en force, déclenchant des échauffourées avant même le début du match.

Leicester Square, où un grand nombre de supporters s’étaient réunis, a aussi été laissé dans un état désastreux après le match. La police a déclaré avoir procédé à 49 arrestations hier soir, et que 19 officiers ont été blessés.

Un supporter anglais présent dans le stade a témoigné de la pagaille et de l’ambiance toxique qui y régnait. « J'étais vraiment gêné qu'il s'agisse de notre stade national, parce que les supporters italiens ont été traités de la pire manière », raconte-t-il pour l’Independent.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet