TEST: 2269

Films en streaming gratuits : l’Institut français fait son cinéma

Par Virginie Gilkes | Publié le 20/03/2021 à 16:10 | Mis à jour le 21/03/2021 à 22:43
Photo : Thought Catalog - Unsplash
Films français streaming gratuit

Oubliez Netflix un instant… Avec IFcinéma à la carte, découvrez le meilleur du cinéma français, à regarder n’importe quand, n’importe où !

 

Le cinéma français à la carte, dans le cadre du mois de la francophonie, vous propose une sélection de films disponibles en streaming gratuit du 10 mars au 9 avril. Au programme une sélection éclectique de quatre films qui devraient plaire aux petits et aux grands. Nous sommes ravis de vous les présenter.

 

Lulu femme nue

“La vie n’est pas écrite d’avance” est la phrase que l’on retient de Lulu a sa fille. Cette belle histoire nous éloigne loin des sentiers battus de la vie qui attendait Lulu. Après avoir échoué à un entretien d’embauche, Lulu manque son train pour rentrer chez elle. Une rencontre impromptue va changer le cours des choses et c’est avec tendresse qu’on la suit dans son envol. Adapté de la bande dessinée primée Lulu femme nue d’Etienne Davodeau, ce film s’adresse au grand public et va vous faire respirer l'air du grand large.

En français avec sous-titres anglais FRA | 2013 | 84 minutes |réal. Solveig Anspach, avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac

 

Camera d’Afrique (Twenty years of African cinema)

Le film indépendant d’Afrique ressurgit à l'écran presque quarante après sa sortie dans une version restaurée. Un parcours instructif de cinéastes passionnés qui, avec leurs petits moyens, nous dévoilent la réalité de leur pays à travers leurs caméras. Ce documentaire qui présente un cinéma à contre-courant et innovateur a été présenté à Cannes en 1983 et ne vous laissera certainement pas indifférent.

En français avec sous-titres anglais TUN/FRA | 1983 | Documentaire | réal. Férid Boughédir

 

Les Malheurs de Sophie

Qui n’a pas lu les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur dans sa jeunesse ? Un conte indémodable qui se passe de génération en génération. Christophe Honoré revisite le plus classique de la littérature enfantine et c’est avec délice que nous retrouvons Sophie, avec en prime une Muriel Robin impeccable dans le rôle de la belle-mère cruelle.

En français avec sous-titres anglais FRA | 2016 |réal. Christophe Honoré, avec Caroline Grant, Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani

 

Corniche Kennedy

De la corniche de Marseille, décor réaliste de la plus célèbre route de pierre de la cité phocéenne, une bande de jeunes sautent et plongent dans la mer, dans l'insouciance et bravant les dangers. De la fenêtre de sa villa, une jeune fille les regarde et les photographie. Le contraste de deux styles de vie qui vont se rapprocher. Adapté du roman éponyme de Maylis de Kerangal (Mend the Living, Birth of a Bridge), ce film est un bon moyen de retrouver la liberté dont on rêve tant dans notre Londres confiné.

En français avec sous-titres anglais FRA | 2016 | Réal. Dominique Cabrera, avec Lola Creton, Aïssa Maïga, Moussa Maaskri, Kamel Kadri, Alain Demaria

 

Pour visionner les films, c’est par ici !

 

Virginie Gilkes journaliste Londres

Virginie Gilkes

Journaliste, marathonienne et professeur de langues avec la passion des voyages et de la musique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale