Jeudi 29 octobre 2020

Fashion week : comment défiler au temps du Covid-19 ?

Par Mathieu Marais | Publié le 21/04/2020 à 19:49 | Mis à jour le 21/04/2020 à 20:15
Photo : Pixabay
Fashion week Covid-19 défilé

Le British Fashion Council a annoncé que le défilé de la fashion week à Londres aura bien lieu aux dates initiales (12 – 14 juin), mais se fera entièrement en ligne. 

 

Une plateforme 100% numérique donc et qui diffusera une fusion des défilés homme et femme. Une première dans le monde de la mode, qui essaye de s’adapter aux mesures de confinement. La plateforme London Fashion week sera lancée début juin et ouverte aux professionnels comme au public. L’occasion de suivre les interviews, podcasts et autres showrooms numériques en direct depuis chez soi.

 

La directrice générale du BFC, Caroline Rush a déclaré qu’en créant une plateforme culturelle pour la fashion week « nous adaptons l’innovation numérique et mettons en place quelque chose qui servira de vitrine mondiale pour l’avenir ». Un modèle déjà testé à Moscou et qui pourrait se répandre à Paris et New York, étapes importantes de la Fashion Week.

 

L’idée est de permettre aux créateurs d’avoir la possibilité de vendre leurs collections au public même dans le contexte actuel. Aucune information n’a été transmise en revanche sur l’identité des créateurs qui participeront à cette première session numérique.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.