Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Sadiq Khan milite pour le port du masque à Londres

Sadiq Khan masque LondresSadiq Khan masque Londres
Mark Claus - Unsplash
Écrit par Mathieu Marais
Publié le 17 avril 2020

Selon le maire de Londres, le port du masque lors des déplacements dans la capitale devrait être obligatoire. Des propos qui vont à l’encontre des directives énoncées par le gouvernement.

 

En effet, les experts britanniques de la santé publique ne mentionnent pas le port du masque. L’OMS considère que les masques devraient être réservés aux travailleurs de la santé, et non au grand public. Pourtant le port obligatoire du masque a été mis en place dans plusieurs villes comme à New York. Sadiq Khan a déclaré faire « pression sur notre gouvernement et nos conseillers pour qu’ils modifient leurs conseils et cela le plus tôt le possible. »

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues du côté de ses opposants politiques. Mr Bailey, candidat à la mairie de Londres et principal adversaire, a insisté sur le fait de protéger en priorité les travailleurs du NHS et de TFL. Les experts rappellent que le port du masque est en particulier plus nécessaire lorsqu’on a attrapé le Covid-19 pour ne pas contaminer les autres et limiter la propagation du virus.

13 729 personnes sont décédées du coronavirus au Royaume-Uni selon les derniers chiffres.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions