Mercredi 20 janvier 2021

Sadiq Khan milite pour le port du masque à Londres

Par Mathieu Marais | Publié le 17/04/2020 à 19:18 | Mis à jour le 17/04/2020 à 19:18
Photo : Mark Claus - Unsplash
Sadiq Khan masque Londres

Selon le maire de Londres, le port du masque lors des déplacements dans la capitale devrait être obligatoire. Des propos qui vont à l’encontre des directives énoncées par le gouvernement.

 

En effet, les experts britanniques de la santé publique ne mentionnent pas le port du masque. L’OMS considère que les masques devraient être réservés aux travailleurs de la santé, et non au grand public. Pourtant le port obligatoire du masque a été mis en place dans plusieurs villes comme à New York. Sadiq Khan a déclaré faire « pression sur notre gouvernement et nos conseillers pour qu’ils modifient leurs conseils et cela le plus tôt le possible. »

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues du côté de ses opposants politiques. Mr Bailey, candidat à la mairie de Londres et principal adversaire, a insisté sur le fait de protéger en priorité les travailleurs du NHS et de TFL. Les experts rappellent que le port du masque est en particulier plus nécessaire lorsqu’on a attrapé le Covid-19 pour ne pas contaminer les autres et limiter la propagation du virus.

13 729 personnes sont décédées du coronavirus au Royaume-Uni selon les derniers chiffres.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet