TEST: 2269

Facebook stoppe une campagne de manipulation politique au Royaume-Uni

Par Arthus Vaillant | Publié le 08/03/2019 à 14:48 | Mis à jour le 08/03/2019 à 14:53
Facebook Royaume-Uni Comptes supprimés Manipulation Politique

Hier, le groupe Facebook a mené une opération de nettoyage sur ses réseaux sociaux. 137 comptes propageant la haine au sujet de la politique britannique, dans des commentaires sur Facebook et Instagram, ont été fermés au Royaume-Uni.

La société a déclaré que ces comptes appartenaient à des « militants d’extrême droite et anti-extrême droite ». La raison évoquée pour la suppression de ces comptes réside dans leur anonymat. L’identité de leurs utilisateurs et les liens qui unissaient ces membres qui agissaient de manière « liée et coordonnée » étant masquée.

Toutefois, le groupe a aussi affirmé que cette mesure visait à lutter contre la manipulation politique sur les réseaux sociaux. Facebook a jugé que ces membres prônaient des « discours de haine et disséminaient des commentaires clivants des deux côtés de l’échiquier politique britannique ».

Ces commentaires visaient notamment « des sujets comme l’immigration, la liberté d’expression, le racisme, les sujets LGBT, l’extrême droite, les tensions entre Inde et Pakistan et les croyances religieuses, islam et christianisme ».

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale