Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quand Theresa May se compare à Liverpool

Theresa May - Arno Mikkor (Flickr) redimse compare Liverpool exploit Barcelone Brexit Londres Royaume-UniTheresa May - Arno Mikkor (Flickr) redimse compare Liverpool exploit Barcelone Brexit Londres Royaume-Uni
@ Arno Mikkor / Flickr
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 8 mai 2019, mis à jour le 8 mai 2019

Les mois de tractations et de négociations (à l’intérieur comme à l’extérieur) n’ont pas entamé son fighting spirit ! Sur la corde raide, Theresa May n’hésite pas à comparer sa politique au club de football de Liverpool - équipe héroïque hier soir - et prévoit ainsi un « retour remarquable » en matière de Brexit, elle qui porte aussi le N°10 (de Downing Street).

Une déclaration qui ne manque pas d’humour, alors que les députés conservateurs la pressent de fixer une date pour son départ.

Jeremy Corbyn, leader du parti travailliste, n’a pas hésité à répondre avec sarcasme : « Compte tenu de la performance incroyable de Liverpool hier soir, le Premier ministre pourrait peut-être demander conseil à Jürgen Klopp sur la manière d'obtenir un bon résultat en Europe. »

Dans une élocution laissant suggérer qu’elle espère toujours trouver un accord pour le Brexit, la Première ministre décrit cette victoire du club britannique comme la preuve que « nous pouvons toujours obtenir le succès si tout le monde s’unit ».

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions