Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand Theresa May se compare à Liverpool

Par Jennifer Febvay | Publié le 08/05/2019 à 16:19 | Mis à jour le 08/05/2019 à 16:58
Photo : @ Arno Mikkor / Flickr
Theresa May - Arno Mikkor (Flickr) redimse compare Liverpool exploit Barcelone Brexit Londres Royaume-Uni

Les mois de tractations et de négociations (à l’intérieur comme à l’extérieur) n’ont pas entamé son fighting spirit ! Sur la corde raide, Theresa May n’hésite pas à comparer sa politique au club de football de Liverpool - équipe héroïque hier soir - et prévoit ainsi un « retour remarquable » en matière de Brexit, elle qui porte aussi le N°10 (de Downing Street).

Une déclaration qui ne manque pas d’humour, alors que les députés conservateurs la pressent de fixer une date pour son départ.

Jeremy Corbyn, leader du parti travailliste, n’a pas hésité à répondre avec sarcasme : « Compte tenu de la performance incroyable de Liverpool hier soir, le Premier ministre pourrait peut-être demander conseil à Jürgen Klopp sur la manière d'obtenir un bon résultat en Europe. »

Dans une élocution laissant suggérer qu’elle espère toujours trouver un accord pour le Brexit, la Première ministre décrit cette victoire du club britannique comme la preuve que « nous pouvons toujours obtenir le succès si tout le monde s’unit ».

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet