Dimanche 12 juillet 2020

Affaire Huawei : le ministre de la défense limogé

Par Jennifer Febvay | Publié le 02/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 02/05/2019 à 14:14
Photo : @ US Secretary of Defense / Flickr
Gavin Williamson ministre défense limogé Theresa May Huawei fuites réseau 5G espionnage Etats-Unis Royaume-Unis chinois Chine

La Première ministre britannique a pris la décision de limoger son ministre de la défense, Gavin Williamson, suite à son implication dans des fuites sur un accord entre le gouvernement britannique et l’équipementier Huawei. En effet, Theresa May a pris la décision d’autoriser le géant chinois à participer au chantier du réseau 5G.

Ce feu vert aurait été donné suite à une réunion le jour-même du Conseil de sécurité national (NSC), malgré les avertissements des États-Unis soupçonnant le groupe chinois d’espionnage. Selon le Official Secrets Act, les participants de cette réunion étaient pourtant soumis à un devoir de confidentialité.

La Première ministre a donc demandé à Gavin Williamson de quitter son poste, après avoir « perdu confiance dans sa capacité à assumer les fonctions de Ministre de la Défense et de membre de son cabinet », a indiqué Downing Street dans un communiqué.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet