Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Affaire Huawei : le ministre de la défense limogé

Par Jennifer Febvay | Publié le 02/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 02/05/2019 à 14:14
Photo : @ US Secretary of Defense / Flickr
Gavin Williamson ministre défense limogé Theresa May Huawei fuites réseau 5G espionnage Etats-Unis Royaume-Unis chinois Chine

La Première ministre britannique a pris la décision de limoger son ministre de la défense, Gavin Williamson, suite à son implication dans des fuites sur un accord entre le gouvernement britannique et l’équipementier Huawei. En effet, Theresa May a pris la décision d’autoriser le géant chinois à participer au chantier du réseau 5G.

Ce feu vert aurait été donné suite à une réunion le jour-même du Conseil de sécurité national (NSC), malgré les avertissements des États-Unis soupçonnant le groupe chinois d’espionnage. Selon le Official Secrets Act, les participants de cette réunion étaient pourtant soumis à un devoir de confidentialité.

La Première ministre a donc demandé à Gavin Williamson de quitter son poste, après avoir « perdu confiance dans sa capacité à assumer les fonctions de Ministre de la Défense et de membre de son cabinet », a indiqué Downing Street dans un communiqué.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet