Dimanche 5 juillet 2020

Extinction Rebellion bloque des fournisseurs de béton à Londres

Par Fanny Rocher | Publié le 16/07/2019 à 12:20 | Mis à jour le 16/07/2019 à 12:32
Photo : David Holt
extinction rebellion manifestation réchauffement climatique

C’est le deuxième jour de la “révolution estivale” voulue par le mouvement d’activistes pro-climat Extinction Rebellion. Le groupe a bloqué les entrées d’un fournisseur de béton, à l’est de Londres. 

Les manifestants protestent contre l’impact environnemental de la production de béton et appellent à perturber le site de manière “non violente”. Une cinquantaine de personnes sont présentes sur le site. 

Dans un communiqué, Extinction Rebellion s’est déclaré contre le projet de construction du Silvertown Tunnel, qui passerait sous la Tamise. “Construire un autre tunnel ne fera qu’augmenter la pollution de l’air dans l’est de Londres”, a expliqué le groupe. 

La “révolution estivale” d’Exitinction Rebellion a commencé hier et durera jusqu’à la fin de la semaine, à Londres, Lasgow, Bristol, Cardiff et Leeds. 

 

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet