Mercredi 23 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment faire garder ses animaux de compagnie pour les vacances ?

Par Fanny Rocher | Publié le 15/07/2019 à 12:52 | Mis à jour le 15/07/2019 à 16:47
Photo : Adelaida Sofia
pet sitting animaux londres

Vous partez en vacances cet été mais vous paniquez à l’idée de laisser vos compagnons domestiques ? Voici quelques conseils pour partir l'esprit tranquille.


 

  • Engager un pet sitter

L’avantage ? Votre animal de compagnie reste dans l’environnement qu’il connaît et où il se sent en sécurité. Le pet sitter viendra le nourrir, le sortir si besoin et jouer avec lui. A vous de voir si vous préférez que le pet sitter séjourne chez vous le temps de vos vacances, pour que votre compagnon soit chouchouté à temps plein.
 

  • Le déposer chez quelqu’un


Si l’idée que quelqu’un séjourne chez vous ne vous emballe pas, vous pouvez également choisir de laisser votre animal directement chez le pet sitter. L’occasion pour votre chien ou chat de socialiser avec d’autres animaux s’il y en a, et de bénéficier de quelqu’un qui est disponible toute la journée. 

Trouver votre pet-sitter par ici ou ici

 

  • L’option chenil / chatterie 

 

Vous pouvez également opter de laisser vos animaux dans des hôtels spécialisés, des chenils et chatteries. Conseil pour vos chats : choisissez un environnement où les félins ne ne se côtoient pas directement pour qu’ils ne se battent pas ou se reproduisent.
Il existe des “kitty condos”, où chaque chat a sa propre litière et des jouets.
Quant aux chiens, c’est le contraire ! Privilégiez un environnement où ils pourront jouer avec d’autres chiens.

Maisons d’accueil ici

 

  • Les amis et voisins


C’est souvent l’option la moins chère et la plus tranquillisante pour les propriétaires d’animaux. Si vous connaissez une âme charitable prête à venir nourrir, sortir et jouer avec votre compagnon, n’hésitez pas ! A charge de revanche quand votre ami ou voisin partira à son tour en vacances. 

 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
CONFLIT

Micro-Trottoir : Que pensez-vous de l'intervention turque en Syrie ?

La Turquie va—t-elle reprendre son offensive dans le nord-est de la Syrie ? La réponse demeure à quelques heures de la fin du cessez-le-feu de cinq jours conclu jeudi entre le vice-président américain

Sur le même sujet