TEST: 2269

Expo : Plongez dans l'univers du dernier film de Wes Anderson, The French Dispatch

Par Judith Chouzenoux | Publié le 06/11/2021 à 14:45 | Mis à jour le 06/11/2021 à 16:13
Photo : Judith Chouzenoux, LePetitJournal.com Londres
Exposition Wes Anderson the French dispatch

A l’occasion de la sortie du dernier film de Wes Anderson, The French Dispatch, la galerie du 180 The Strand accueille une exposition qui vous plonge dans l’ambiance de Ennui-sur-Blasé, ce Paris des années 1960 qui n’a peut-être jamais existé.

 

Entre les bérets et les bicyclettes, les galeries de l’exposition The French Dispatch nous plongent dans une ambiance nostalgique et mélancolique à la française. Entourée d’une gamme impressionnante d’accessoires et de décors originaux du film, cette balade dans le monde de Ennui-sur-Blasé se fait accompagnée de la douce mélodie de la bande originale du film, composée par le Français Alexandre Desplat.

Chaque salle suit l’un des univers présents dans le film. La visite débute sous l’odeur de l’encre dans les bureaux du journal The French Dispatch, avant de se poursuivre dans la pénombre de la prison de la ville. Les changements d’ambiance, de musique et de décors permettent aux contemplateurs de redécouvrir les personnages du film sous un nouvel angle et de retrouver des détails qu’ils n’avaient initialement pas remarqués. À chaque scène s’accorde son costume, tous magnifiques, comme semblant venir tout droit d’une époque et d’un monde différent. L’univers dans lequel nous plonge l’exposition est fantastique, mais à la fois simple et raffiné. La beauté des accessoires originaux du film et la manière dont ils sont mis en valeur se suffisent à elles-mêmes.

Une fois époustouflés, les fans peuvent se détendre dans une reconstitution grandeur nature du café du film, « Le Sans Blague », où ils pourront déguster des boissons et des snacks typiquement français, tout en feuilletant un exemplaire souvenir du magazine The French Dispatch.

 

L'exposition The French Dispatch est présentée au 180 The Studios du 15 octobre au 14 novembre 2021. Les billets coûtent 10 £. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du 180.

 

Galerie photos : 

The French Dispatch, exposition

 

The French Dispatch, exposition

 

The French Dispatch, exposition

 

 

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale