Coup de coeur: le restaurant Flour & Grape à Londres pour de vraies pâtes italiennes

Par Amandine Guiony | Publié le 05/11/2021 à 12:25 | Mis à jour le 05/11/2021 à 12:50
Photo : Flour & Grape Instagram
Des pâtes fraîches, du vin et du jambon de parme chez Flour & Grape

Une sélection de vins italiens, des pâtes “home-made“ ou autre burrata, antipasti, tiramisu et tarte au citron meringuée constituent la recette du succès de ce restaurant de Bermondsey Street, à dix minutes de London Bridge.

 

“Flour&Grape”, de la farine et du raisin, soit les ingrédients de base des pâtes et du vin. Le patronyme de l’établissement londonien colle parfaitement à l’ambiance détendue, authentique et cosy qu’offre la salle de restaurant. Lumière tamisée, tables en bois et conversations animées sur fond de musiques italiennes attendent tous les gourmands en quête d’un voyage culinaire et de pures saveurs du sud de l’Europe.

Flour & Grape instagram

La main à la pâte

Un regard sur la carte et l’on se surprend à rêver de Florence, de Milan ou bien de Rome. Au menu, plats de raviolis au potiron et à la sauge pour moins de £10, Casarecce all’arrabiata à £8 ou encore plat de pâtes à la truffe et au parmesan pour £13,50… Ces prix, plus que raisonnables pour un restaurant de la capitale, offrent un aller simple sans escale direction l’Italie.

Avant même d’entrer dans le restaurant, le regard des passants est attiré vers la vitrine qui donne sur l’extérieur. Au travers, chacun a loisir d’admirer les chefs cuisiniers malaxer la pâte faite de farine et d’eau avant de la pétrir selon les diverses formes de raviolis, lasagnes et autres spaghettis qui se trouveront bientôt dans les assiettes. La vue de ce savoir-faire artisanal pourrait même convaincre les moins friands de pâtes de mettre le nez chez ‘Flour & Grape’.

Flour & Grape Image Instagram

Victime de son succès

Si cet article vous a donné l’eau à la bouche et que vous envisagez ce soir un dîner italien, voici notre conseil : soyez ponctuel ! Le restaurant est victime de son succès et ne désemplit pas. Il est même difficile d’y trouver une table un jour de semaine, d’autant plus que le restaurant n’accepte pas de réservation. Mieux vaut donc s’y prendre tôt (le restaurant ouvre à 17h30), quitte à patienter dans le bar qui se trouve au sous-sol. L’occasion de profiter de l’heure de l’apéro et d’offres spéciales sur les cocktails.

Si l’option “pre-drinks“ ne vous tente pas, il est possible de joindre une file d’attente en ligne, qui vous alerte lorsqu’une table est libre. Seules conditions : se trouver dans un rayon de deux kilomètres dans le quartier de South Bank et être prêt à patienter, parfois très longtemps.

Flour & Grape image Instagram

Plus d'informations sont disponibles sur le site Flour & Grape

214 Bermondsey St, SE1 3TQ , près de Bermondsey Station ou London Bridge Station. 

 

 

 

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale