Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Etes-vous prêts pour le Pancake Day ?

pancake journée fête Londres gourmandisepancake journée fête Londres gourmandise
Ala via Unsplash
Écrit par Antoine Valdivia
Publié le 5 février 2020, mis à jour le 5 février 2020

La Chandeleur version anglaise arrive à grands pas. Cette année le “Fat Tuesday” c’est le mardi 25 février. Aussi, si vous le pouvez, n’hésitez pas à rester à la maison pour profiter d’une journée gourmande.

 

Si le “Pancake day” est à la base une fête religieuse, aujourd’hui l’événement devient plus commercial et s’étend à la plupart des pays anglophones, et surtout au Royaume-Uni. Lancée par International House of Pancakes (IHOP), une chaîne américaine de restaurant, le “National Pancake Day” permet de recevoir ses petites crêpes sèches en échange d’une donation pour une oeuvre de charité.

 

Les événements

A Londres, le “Pancake Day” est pris très au sérieux. Pas uniquement pour l’aspect caritatif, mais aussi pour les concours du “plus gros mangeur de pancakes”. Au Breakfast Club, à Soho, pour bénéficier d’un pancake gratuit il faut le manger en 12 minutes. Et c’est pas de la tarte. Sinon, l’addition est reversée à une oeuvre de charité. Pour manger moins gras, l’option vegan est disponible. La plupart des crêperies et restaurants du centre de Londres promettent des offres sur les pancakes, avec une touche de jeu et d’humour.

 

Les recettes

Vous pouvez faire le choix de passer cette fête en famille ou entre amis, chez vous. Les recettes varient alors du pancake américain bien gras, avec du chocolat fondu, au pancake fruité avec ses bananes et son sirop d’érable. Le but c’est de plaire à tout le monde. Il y a autant de recettes qu’il y a de goûts.

Voici quelques suggestions de recettes de pancakes vegans. Sucrés ou salés, en passant par les pancakes nature. De quoi faire rougir vos papilles de plaisir.