Mardi 1 décembre 2020

Est-il légal de boire de l’alcool dans les transports au Royaume-Uni ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/07/2020 à 13:07 | Mis à jour le 14/07/2020 à 13:18
miguel castellanos -unsplash

En cette période de déconfinement liée à la réouverture progressive des pubs, des restaurants et des soirées à l’extérieur, il est bon d’apporter la lumière quant à certains points, souvent ignorés.

Vous avez sûrement vu à de multiples reprises ces groupes d’amis qui déambulent dans le métro en chantant à tue-tête et en se tenant par le bras, un verre de bière à la main. Des comportements récurrents mais pourtant bel et bien illégaux.

Depuis le mois de juin 2008, Boris Johnson, alors maire de Londres, avait banni la consommation et la détention de récipients d’alcools ouverts dans les bus, les métros et les tramways mais aussi au sein même des stations. En cas de contrôle, les boissons peuvent être confisquées et une amende peut être infligée.

Concernant les trains locaux ou nationaux, la vente et la consommation de ces boissons sont généralement autorisées, sauf dans les cas de certaines compagnies, qui préconisent une politique sans alcool.

Et en Écosse ?

En 2012, le directeur du réseau ScotRail interdit la consommation d’alcool entre 21h00 et 10h00 du matin. Sauf… pour les trains de nuit vers et en provenance de Londres.

« Un comportement antisocial alimenté par l’alcool n’a pas sa place dans nos trains. Il est temps de ne plus laisser la minorité irresponsable gâcher les voyages de la majorité. Ces personnes perturbent les services, maltraitent le personnel et causent des accidents. »

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet