Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Encore du retard à l'arrivée à Londres pour les usagers de Thameslink

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 17/07/2018 à 13:21 | Mis à jour le 17/07/2018 à 13:28
thameslink - retard - train - usagers - govia

Les usagers de Thamelink l’auront remarqué, les trains de la compagnie à destination de Londres sont souvent très remplis ou en retard. C’est pour réduire ces problèmes que les horaires des trains ont été changé trois fois en moins de deux mois. Govia Thameslink assuraient qu’il y aurait de nouveaux trains avec de meilleures capacités et plus de passages.
Mais les usagers perdaient petit à petit confiance en ces promesses à l’approche des troisièmes et derniers nouveaux horaires mis en place. Et en effet, une grande majorité des trains étaient en retard ou annulés.
De nombreuses personnes s’en sont indignées, particulièrement celles empruntant la Great Northern, une des lignes les plus touchées par ces perturbations. Les voyageurs décrivaient cette situation comme « ridicule » et « digne d’une farce ».


La raison du retard évoquée par Govia Thameslink viendrait de la compagnie de taxi que leurs chauffeurs utilisent pour arriver sur leur lieu de travail. Cette dernière aurait eu un problème technique qui a donc ralenti toutes les arrivées des chauffeurs et de ce fait, les trains. Pour plusieurs personnes travaillant à Londres et empruntant donc ces transports tous les jours, c’est le point de rupture, ils ont dû attendre une heure pour arriver à leur lieu de travail et l’aspect répétitif de ce problème devient insoutenable. En réponse à ces plaintes, Thameslink a introduit un système de remboursement en plus de celui déjà en place après 15 minutes ou plus de retard.

 

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir