Lundi 6 juillet 2020

Encore de fortes pluies à Londres, sortez les parapluies !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/10/2019 à 17:33 | Mis à jour le 02/10/2019 à 08:40
Londres parapluie pluie inondations météo quel temps

Jusqu’à tard dans la soirée, la totalité du Pays de Galles ainsi qu’une partie du sud de l’Angleterre sont en alerte jaune. Des avertissements d'inondation ont été diffusés à travers le Royaume-Uni.

Le début du mois d’octobre ressemble - comme deux gouttes d’eau - à la fin septembre. Pluie. Pluie. Pluie. Il devrait ainsi tomber dans certaines régions, l’équivalent de deux semaines de pluie en à peine une heure selon le Met Office. Les régions concernées risquent d’être en proie à des coupures de courant, des fermetures de routes et d’importantes inondations.

Actuellement au sud-ouest des Açores, Lorenzo est l’ouragan le plus puissant jamais enregistré à l’est de l’Atlantique. Après son passage à proximité des îles portugaises, le Royaume-Uni et l’Irlande se préparent à le recevoir en fin de semaine, cette fois en tant qu’ex-ouragan, mais apportant cependant avec lui des vents très forts, de fortes pluies et des vagues pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres de haut sur la côte sud-ouest.

État des lieux

Pour le moment, de nombreux dégâts sont à déplorer sur l’ensemble du territoire. La police conseille aux habitants des zones les plus touchées de ne pas circuler et l’Agence pour l’environnement a publié des dizaines d’avertissements. En Cornouailles notamment, de sérieuses mises en garde ont été communiquées, du fait d’inondations causées par une importante vague côtière. Ce matin, habitants et voyageurs ont été appelés à déserter leurs caravanes et leurs propriétés en bord de mer. Dans le nord de l'Angleterre, ce sont des pluies torrentielles qui ont provoqué d’importants dégâts comme de nombreuses routes inondées ainsi qu’un glissement de terrain sur la ligne de chemin de fer reliant Carlisle à Newcastle.

Le calme après la tempête ?

Ce soir, et après avoir apporté par endroits jusqu'à 40 à 50 mm de pluie en quelques heures, les averses devraient s’atténuer avant de reprendre jeudi matin. En fin de semaine, les vestiges de Lorenzo pourraient créer des conditions plus automnales. Un air plus frais devrait par exemple balayer le pays et une légère couche de neige pourrait même déjà tomber dans certaines parties de l’Écosse. La première semaine d’octobre s'annonce donc assez changeante et cette situation pourrait se développer tout au long des deuxième et troisième semaines du mois.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet