Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

En plein confinement, voici le secteur qui embauche massivement

supermarché embauche confinementsupermarché embauche confinement
Ryoji Iwata - Unsplash
Écrit par Constance Hamm
Publié le 23 avril 2020

Face à la demande grandissante qui pèse sur le secteur alimentaire, de nombreux supermarchés ont procédé à une campagne de recrutements massifs. Quels magasins recrutent le plus ?

 

Fermeture des cantines scolaires et restaurants, anticipation du confinement, employés tombés malades, tant de raisons qui ont poussé ou contraint les supermarchés à augmenter de manière significative leurs effectifs.

Les 4 géants de la grande distribution au Royaume-Uni, Tesco, Morrisons, Sainsbury’s et Asda font face à une demande exponentielle de la part des consommateurs. Pour répondre à cette demande soudaine, toutes les enseignes de supermarchés ont dû embaucher massivement.

Tesco déclare avoir embauché 45 000 personnes. De son côté, l’enseigne Morrissons a lancé une campagne pour embaucher au moins 3 500 personnes. Les contrats proposés sont, compte tenu de cette demande exceptionnelle, temporaires. Un pilote de ligne de la compagnie British Airways a néanmoins retrouvé temporairement un emploi dans ce secteur pendant la crise.

Pour gérer le phénomène du “stockpiling”, la Grande-Bretagne, spécialiste des courses en ligne, a également dû limiter le nombre d’articles par client.

Quelles sont les mesures sanitaires pour protéger les employés ?

Les établissements ont mis en place de nombreuses mesures pour respecter les consignes de distanciation sociale recommandées par le gouvernement. Parmi celles-ci des kits de protections sont proposés aux employés (vitre de protection, gants, masques) et la limitation du nombre de personnes dans le magasin en simultané.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions