Édition internationale
  • 0
  • 0

Manchester et Londres parmi les meilleures villes d’Europe pour les stagiaires

Manchester et Londres parmi les meilleures villes d’Europe pour les stagiairesManchester et Londres parmi les meilleures villes d’Europe pour les stagiaires

Trouver un stage n’est pas chose aisée, que l’on soit en France ou à l’étranger. Une étude réalisée par le site Business Name Generator place pourtant certaines villes au-dessus des autres en matière de postes vacants, et notamment Manchester et Londres. 

Le site Business Name Generator, appartenant au groupe Marketzoo, a récemment publié une étude pour déterminer quelles sont les villes les plus intéressantes pour les stagiaires en Europe. Si Paris tire son épingle du jeu en se plaçant au sommet des villes avec le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, c’est bien de l’autre côté de la Manche que les stagiaires semblent le mieux lotis, selon l’étude. Manchester et Londres composent le duo de tête de l’enquête. Cette enquête a été effectuée sur une période s’étalant du 10 mai 2022 au 17 mai 2022 et les données recueillies proviennent de sites tels que World Population Review, LinkeDin, Numbeo, TripAdvisor et Livingcost.org

 

Les stages à Londres et à Manchester

 

Manchester et Londres idéales pour les stagiaires parmi 50 grandes villes internationales

L’analyse qui portait sur 50 grandes villes internationales en Europe a débouché sur une première place pour Manchester, qui serait donc la ville la plus adéquate pour trouver un stage, non seulement au Royaume-Uni mais aussi sur tout le continent européen. Business Name Generator en a extrait un Top 10 composé, dans l’ordre, de Manchester, Londres, Paris, Stockholm, Lund, Helsinki, Newcastle, Berlin, Nottingham, Munich. Le Royaume-Uni place donc quatre de ses villes dans le classement obtenu par l’enquête, avec Newcastle et Nottingham qui viennent rejoindre Manchester et Londres. 

 

Avec plus de 2400 événements de réseautage, Manchester s’adjuge ainsi la première place. Un résultat paradoxal alors même qu’elle ne dispose pas du plus grand nombre de postes de stagiaires vacants en Europe avec un total de 811 contre 4912 et 4434 pour Munich et Berlin, pourtant en bas du Top 10. Londres, qui arrive juste derrière la ville mancunienne, compte plus de 2000 postes de stagiaires vacants et propose 1000 événements liés au développement d’un réseau professionnel. L’étude ne précise cependant pas quelles branches sont concernées par ces postes vacants, ni les profils recherchés.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions