TEST: 2269

Eat out to Help out : c’est fini !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 31/08/2020 à 19:50 | Mis à jour le 01/09/2020 à 11:18
Photo : Shirota Yuri - UNSPLASH
eat out to help out

En place depuis le 1er août, le très populaire programme permettant de profiter de réductions au restaurant prend fin aujourd’hui. Alors que de nombreuses voix parmi les restaurateurs appellent à une prolongation, le gouvernement ne compte pas répondre favorablement à ces demandes.

 

Les chiffres de la troisième semaine du programme ne sont pas encore disponibles mais ceux des semaines précédentes parlent d’eux-mêmes. Ce sont plus de 64 millions de repas qui ont été servis dans 84 000 restaurants. Comme si chaque britannique était allé une fois au restaurant. La majorité des établissements participant au programme ont vu leur fréquentation augmenter avec un pic mercredi dernier : 106 % de plus par rapport au même jour l’année dernière.

Si la Federation of Small Businesses souhaite que le gouvernement joue les prolongations, cela ne semble pas rentrer dans les plans du Chancelier de l'Echiquier Rishi Sunak. Dans un communiqué ressemblant à un au revoir, le ministre souligne le succès du programme et notamment sa réussite dans la préservation de bon nombre d’emplois. De plus, avec une réduction moyenne de £5, le budget de 500 millions de livres ne devrait pas avoir été dépassé.

Plusieurs restaurants et chaînes, comme Pizza Hut, ont fait le choix de continuer à proposer des réductions pendant une partie du mois de septembre.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale