Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

EasyJet suspend l’intégralité de ses vols

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 30/03/2020 à 19:10 | Mis à jour le 30/03/2020 à 19:22
Photo : EasyJet
EasyJet

Après avoir considérablement réduit ses vols, EasyJet a aujourd’hui pris la décision de suspendre l’intégralité des mouvements de sa flotte.

 

La décision fait sens et EasyJet se justifie de suivre les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé. La compagnie aérienne a décidé de laisser au sol tous ses avions. Les 4 000 employés britanniques vont donc être mis en congé pour les deux prochains mois, mais continueront de toucher 80% de leur salaire moyen grâce au système mis en place par le gouvernement britannique. Dès le 24 mars dernier, l’entreprise avait averti dans un communiqué qu’une grande majorité de ses avions allaient arrêter de circuler, mais que certains seraient maintenus en activité afin de rapatrier les personnes voulant rentrer dans leur pays. Ces quelques vols permettant le « sauvetage » des personnes seront mis en place en collaboration avec les autorités. Dans un communiqué, EasyJet précise également que plus de « 45 000 clients » ont pu rentrer chez eux, notamment des Français voulant quitter le Royaume-Uni afin de rentrer en France, là où Ryanair et British Airways ont supprimé leurs vols.

 

La société invite les personnes en possession d’un billet à l’échanger sans frais ou contre un e-voucher. Cependant et selon les règles de l’Union Européenne sur les droits des passagers européens, les clients peuvent demander un remboursement du ou des billets si le vol annulé était dans les 14 jours suivants l’annulation. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client d’EasyJet par téléphone ou par mail. Attention, la compagnie avertit sur son site web que le délai d’attente est important en raison du grand nombre d’appels reçus.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page d’aide sur le site internet de l’entreprise via ce lien.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet