Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIAMANT - Londres met aux enchères la plus grosse pierre précieuse au monde

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 14 mai 2016, mis à jour le 20 mai 2016

70 millions de dollars : c'est le prix du diamant brut découvert il y a 9 mois au Botswana par la société d'extraction Lucara. Baptisé « Lesedi la Rona », il représente le plus gros diamant jamais découvert depuis plus de 100 ans. Il vient donc occuper la deuxième place des diamants les plus imposants, derrière le Cullinan, déniché en Afrique du Sud en 1905 puis transformé en joyaux pour la couronne britannique.  

La pierre était exposée à New York jusqu'à dimanche dernier et trouvera un deuxième foyer à Londres du 18 au 28 juin, après un passage à Anvers. Elle sera ensuite mise aux enchères par la maison Sotheby's le 29 juin. Cette journée marquera l'histoire des pierres précieuses puisqu'il s'agira de la première vente aux enchères d'un diamant de cette taille.

A 1 109 carats, le Lesedi la Rona devance de loin ses pairs présentés en bijouterie. Cependant, il est possible qu'il y trouve aussi sa place. Il pourrait en effet servir à la joaillerie, ou, autre destin possible, rejoindre une collection privée. 

Marie Coquille (www.mepetitjournal.com/londres), le 14 mai 2016

Plus d'infos et d'actus sur Londres : inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER 

Et suivez-nous sur Facebook

 

Diamant, Londres, enchères, Botswana, bijou, bijouterie, juin, carats, exposée, pierre, précieuse, vente, collection,

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 mai 2016, mis à jour le 20 mai 2016