Vendredi 28 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des pièces de 50 pence commémorant le Brexit rentrent en circulation

Par Tiziano Taillibert | Publié le 28/01/2020 à 19:02 | Mis à jour le 28/01/2020 à 19:02
Photo : Royal Mint
Brexit pièce 50 pence coins Londres Royaume Unis

Alors que le Brexit approche, toutes les occasions sont bonnes pour marquer l’événement. Cette semaine, c’est le chancelier Sajid Javid qui a dévoilé une pièce commémorative de 50 p pour marquer le départ de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

 

La production de ces pièces a débuté en mars dernier, mais les multiples reports du Brexit ont décalé leur mise sur le marché jusqu’à ce que la date du 31 janvier soit confirmée.

Les pièces portent l’inscription « Paix, prospérité et amitié avec toutes les nations » ainsi que la date du 31 janvier 2020, « Sortir de l’Europe est un point charnière de notre histoire et cette pièce marque le début d’un nouveau chapitre » a commenté Sajid Javid.

Au total, 3 millions de « Brexit coins » vont entrer en circulation juste après le 31 et 7 millions de plus seront ajoutés au cours de l’année.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

TRANSPORT

Londres interdit les voitures… pendant une journée

Marre des embouteillages et de la pollution ? Alors notez bien cette date dans votre calendrier. La mairie de Londres vient d’annoncer que le World Car Free Day sera célébré le 20 septembre prochain.

Sur le même sujet