Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des nouvelles restrictions sanitaires pour la ville de Bolton

coronavirus bolton épidémiecoronavirus bolton épidémie
Tai's Captures - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 9 septembre 2020, mis à jour le 9 septembre 2020

Suite à un nouveau pic de contamination recensé dans la région de Manchester, de nouvelles mesures sanitaires vont être instaurées à Bolton afin d’empêcher un confinement local.

 

Bolton, la ville anglaise la plus touchée par la deuxième vague épidémique, a récemment enregistré 1,265 nouveaux cas de contamination depuis le 1 er Septembre, l’équivalent de 99 personnes infectées sur 100,000 individus. Les personnes âgées sont relativement épargnées par ces nouvelles contaminations puisque 90% des cas recensés concernent des individus âgés de 18 à 49 ans.

Afin de lutter contre la propagation du virus et protéger les habitants, le conseil municipal de Bolton a annoncé, samedi soir, de nouvelles restrictions locales. Celui-ci demande d’éviter les transports en commun excepté pour les déplacements professionnels et les visites médicales. De plus, le conseil de la ville de Bolton demande aux familles de ne pas se mélanger aux autres et d’éviter tout rassemblement inutile dans les lieux publics et privés.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.