En août dernier, un jeune français en visite à Londres avec sa famille avait été poussé du dixième étage par un homme âgé de 18 ans. La victime a récemment recommencé à parler et à bouger.
Il n’a que six ans, il est français et était en visite à Londres au moment des faits. Un jeune garçon qui découvrait le Tate Modern, l’un des plus beaux musées londoniens, a été poussé du dixième étage en août dernier.
"Il a recommencé à parler"
Ayant de la chance dans son malheur, le jeune homme est tombé « seulement » cinq étages plus bas, soit une chute d’une trentaine de mètres.
Victime de multiples fractures, notamment à la colonne vertébrale, aux bras et aux jambes et d’une hémorragie cérébrale, « il a recommencé à parler et à bouger, il prononce une syllabe après l’autre et même si nous devons la plupart du temps deviner ce qu’il cherche à dire, c’est de mieux en mieux », ont fait savoir ses parents.
L’agresseur, âgé de 18 ans, mais mineur au moment des faits, a quant à lui plaidé coupable. Maintenu en détention depuis sa tentative de meurtre, il est hospitalisé dans un établissement spécialisé.