TEST: 2269

Des manières originales de fêter la Chandeleur à Londres

Par Antoine Valdivia | Publié le 01/02/2020 à 15:01 | Mis à jour le 01/02/2020 à 19:33
Photo : Jean-Luc Sergent
Chandeleur communauté française Londres crêpes fête Kensington

La Chandeleur se profile, c’est même ce dimanche. De la crêperie instragrammable à la crêperie traditionnelle, en passant par l’église St Barnabas, laissez-vous tenter par quelques gourmandises.

 

La Chandeleur est une coutume culinaire et familiale bien connue. Si vous habitez la capitale ou si vous êtes de passage à Londres, n’hésitez pas à vous arrêter pour une pause dans le quartier de Chelsea ou de Kensington. Francophones, francophiles, voici quelques adresses originales pour savourer des crêpes sucrées ou bien salées, entre amis ou en famille.

 

Chelsea Crêperie

C’est la crêperie la plus suivie sur Instagram, avec ses 12 000 abonnés. Nichée au cœur du quartier de Chelsea à Londres, cette petite enseigne à de quoi faire rougir ses concurrentes. Cafés et chocolats chauds hauts en couleur, mais aussi ses fameuses crêpes. Par exemple au Nutella et à la banane pour les gourmands. Pour ceux qui préfèrent la version salée, la classique crêpe au jambon et fromage n’a pas tiré sa révérence. Les produits sont réputés sans gluten avec des possibilités de manger vegan.

La Chelsea Crêperie sera ouverte le dimanche 2 février à partir de 8h, et ce, jusqu’à 23h.

240 Fulham Road, Kensington, London SW10 9NA

 

The Crêpes à l’église St Barnabas de Kensington

C’est la seconde fois qu’il organise un tel événement, “c’est l'occasion des fêter la chandeleur tous ensemble” explique l’homme de foi. Rendez-vous le 2 février, de 15h30 à 17h. Au programme : jeux gonflables, boissons fraîches et bien sûr, les crêpes de Master Crêpes… Tout cela dans la cour de l’église St Barnabas, à Londres. C’est la deuxième fois que le révérend Jean-Luc Sergent fait appel au pâtissier. “Elles sont succulentes” avoue-t-il. “Le pique-nique était un vrai succès, j'espère voir cette même énergie à la Chandeleur” se félicite Jean-Luc.

Crêpes party au 23 Addison Road, Kensington, London W14 8LH.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale