TEST: 2269

Demain, envers et contre tout, fêtez la journée de l’Europe !

Par Benjamin Wettling | Publié le 08/05/2020 à 16:04 | Mis à jour le 08/05/2020 à 16:11
Photo : Joshua Coleman - Unsplash
joshua-coleman-tRGKjUH6xwg-unsplash

Comme chaque année, le 9 mai on célèbre la journée de l’Europe instaurée par l’Union Européenne. Une fête un peu spéciale cette année au Royaume-Uni entre Brexit et quarantaine.

Il y a seulement quelques jours, le maire de Londres Sadiq Khan profitait de la journée de l’Europe du 5 mai (pas celle de l’Union Européenne donc, mais du Conseil de l’Europe) pour remercier tous les Européens de la capitale. Un beau message qui faisait écho au rôle de ces résidents européens dans la lutte contre le Covid-19, et réitérait la volonté de Londres de maintenir le lien malgré le Brexit. Il sera donc intéressant de voir quelle forme prendra la journée de l’Europe du 9 mai. À cette occasion, les institutions de l’Union souhaitent elles aussi rendre hommage à tous les Européens qui participent d’une manière ou d’une autre à la lutte contre le virus. Des célébrations qui devront se faire en ligne, confinement oblige ! À Londres plus qu’ailleurs, le contexte sera spécial : outre le coronavirus, ce sera la première journée de l’Europe depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Reste à voir si le maire de Londres choisira de la célébrer ou pas.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale