Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez PicInTouch : le service photo pour les expatriés !

Par Camille Calvier | Publié le 10/12/2018 à 09:58 | Mis à jour le 10/12/2018 à 10:10
PicInTouch service photo expatriés envoi

Une enveloppe, c’est toujours plus agréable à ouvrir qu’un mail. Alix et Aurélie en sont convaincues, c’est pourquoi elles ont fondé PicInTouch. Depuis deux ans, la start-up française propose un service d’impression et d’envoi automatique de photos pour le plus grand bonheur des utilisateurs. « Mes parents et grands-parents se plaignaient de ne pas voir grandir mes enfants, alors nous leur avons pris un cadeau original pour Noël », raconte Marine, une Londonienne qui a souscrit à une offre PicInTouch dès sa création lorsqu’elle et son compagnon, Grégoire, habitaient encore dans le sud de la France.

A l’heure où le numérique peut isoler les personnes âgées des plus jeunes, PicInTouch se veut « créatrice de liens familiaux ». Aussi les deux mamans, Alix et Aurélie, se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale pour permettre aux parents et grands-parents de recevoir des photos de leurs enfants, sans avoir besoin d’un smartphone ou d’un PC.

PicInTouch service photo expatriés envoi

Plus qu’une enveloppe bleue, un véritable rendez-vous

Simple d’utilisation, un abonnement PicInTouch est une idée de cadeau original pour les expatriés, dont la famille vit encore en France. Il suffit de créer une adresse mail @picintouch.com, rattachée à un proche, sur laquelle les utilisateurs envoient leurs photos. Celles-ci seront directement imprimées et postées, chaque semaine, dans une enveloppe bleue avec un petit mot choisi au préalable. Une opération réalisée en France, permettant un gain de temps évident, d’être certain que les missives arriveront à bon port et de bénéficier de frais postaux imbattables.

PicInTouch propose plusieurs formules à ses utilisateurs, qui peuvent choisir un crédit photo valable un certain temps. De 20 à 100 photos, sur trois ou six mois ou un an, pour des prix oscillant entre 29 et 149 euros. Chacun peut ainsi choisir son rythme et nombre d’envoi.

Désormais établis à Londres, Marine et Grégoire continuent régulièrement de partager des photos avec les grands-parents, et se sont également offert un abonnement « pour recevoir et accrocher les photos des enfants sur le frigo et garder des souvenirs de nos aventures anglaises », explique Marine, qui aime le côté pratique du service.

Très présente sur les réseaux sociaux, Picintouch comptabilise plus de 100 000 utilisateurs et a lancé en janvier 2018 un blog où chaque client peut également partager ses clichés de voyage avec le reste des utilisateurs.

www.picintouch.com

PicInTouch service photo expatriés envoi

Nous vous recommandons

Camille Calvier

Camille Calvier

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Jeune diplômée d’un Master en journalisme à l'Université de Montpellier.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet