Samedi 18 septembre 2021

Déconfinement:vers quoi les habitants du Royaume-Uni se sont-ils rués?

Par Maud Finance | Publié le 24/04/2021 à 00:30 | Mis à jour le 24/04/2021 à 00:30
Photo : Kristzina Papp - Unsplash
Des personnes assises en terrasse

Le 12 avril, nous retrouvions le droit d’aller faire du shopping ou de boire une bière en terrasse. Mais quelles sont les tendances du public face à cet assouplissement des mesures au bout de deux semaines ? Nous faisons le point.

 

La population de Grande-Bretagne fait sa tournée des magasins…

Les magasins de prêt à porter et de meubles ont la côte. Après trois mois de fermeture, les « commerces non-essentiels » ont retrouvé leur popularité d’antan. Selon l’Office des statistiques nationales (ONS), les achats de vêtements et de mobiliers ont augmenté pour atteindre l’équivalent de 89% des niveaux pré-pandémiques dans la semaine du 15 avril.

 

… pendant que la tournée des bars s’essouffle

Maudit soit le temps d’outre-Manche pour les restaurateurs ! Si le soleil nous fait l’honneur de sa présence ces derniers jours (et nous n’allons pas nous en plaindre), l’air frais et sec qui souffle sur l’île n’est pas pour plaire à tout le monde…

Bien que le 12 avril fut synonyme de ruée non pas vers l’or mais vers la pinte, il semblerait que les températures aient en effet eu raison des terrasses. À Londres, les réservations atteignent faiblement les 44% de leurs niveaux d’avant la pandémie. Vivement l’arrivée les beaux jours !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet