TEST: 2269

De retour aux affaires, Boris Johnson évoque le déconfinement

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 27/04/2020 à 16:43 | Mis à jour le 27/04/2020 à 17:01
Photo : Capture YouTube - 10 Downing Street
déconfinement Londres Angleterre Boris Johnson

Le Premier ministre britannique s’est exprimé ce matin à la presse. Pour son premier discours depuis sa sortie de l’hôpital, Boris Johnson a balayé l’idée d’un déconfinement prématuré.

 

Boris Johnson s’est adressé ce matin à la presse et aux Britanniques devant sa résidence du 10 Downing Street. Ce discours était attendu, pour deux raisons. Tout d’abord, car il s’agit du premier discours officiel du Premier ministre depuis sa sortie de l’hôpital – des suites du Covid-19 – le 12 avril dernier. Deuxièmement , le Premier ministre a commencé à parler de la situation actuelle et du déconfinement.

Malheureusement, le chef du gouvernement a fait savoir que même si le pays était en train « d’inverser la tendance » le moment du déconfinement n’était pas encore venu. Relâcher l’effort actuel reviendrait à « annihiler tous les efforts et sacrifices consentis par les Britanniques avec le risque de voir arriver une seconde vague majeure ». Boris Johnson, qui a dû être admis en soins intensifs durant son séjour à l’hôpital, a ajouté :

« Je vous demande de contenir votre impatience, car je pense que nous arrivons maintenant à la fin de la première phase de ce combat et malgré toutes les souffrances, nous avons presque réussi ».

Le confinement risque donc d’être potentiellement prolongé au-delà du 8 mai, date à laquelle il est, pour l’instant, censé s’arrêter.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale