Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 chansons pour avoir la patate pendant le confinement… et après

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 24/03/2020 à 17:20 | Mis à jour le 24/03/2020 à 19:40
Jason Goh - Pixabay

Pendant toute la durée de la quarantaine, LePetitJournal.com vous accompagne pour garder la pêche. Aujourd’hui, notre top 10 des chansons qui donnent la patate !

 

Malgré les évènements actuels, LePetitJournal.com est présent pour vous pendant le confinement. Et quoi de mieux que la musique pour se booster ? Voici notre top 10 des chansons pour avoir la patate.

 

10 | Cerrone – Give me love

Commençons ce classement avec un français. Marc Cerrone est l’un des artistes disco le plus reconnus en France et ce n’est pas pour rien. « Give me love » est sorti en 1977 est fait encore danser les jeunes générations. La mode disco n’est jamais finie.

 

9 | James Brown – I got you (I feel good)

Sorti en 1964, le tube de James Brown a lui aussi connu toutes les époques pour s’imposer, encore aujourd’hui, comme la chanson de la bonne humeur ! Avec une petite pensée pour le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et surtout pour Albert Uderzo.

 

8 | Mark Ronson ft. Bruno Mars – Uptown funk

C’est la chanson la plus récente de notre top. C’est fin 2014 que Bruno Mars et Mark Ronson sortent le titre qui deviendra vite un carton dans le monde entier. Le secret ? Un featuring entre Bruno Mars, le chanteur du moment et Mark Ronson, producteur de tous les plus grands artistes.

 

7 | The Gibson Brothers – Cuba

Encore un groupe français, cette fois à la septième place. En 1978, The Gibson Brothers signent leur tube. Un mélange disco et salsa qui est encore aujourd’hui écouté et joué, par exemple par Bon Entendeur et leur mix de Blanche Gardin en novembre dernier.

 

6 | Abba – Gimme! Gimme! Gimme!

On reste dans les années 70 avec le groupe suédois Abba. Sorti en 1979, le titre « Gimme! Gimme! Gimme! » devait être une chanson de promotion pour leur tournée en Europe et en Amérique du Nord. Il est au final devenu bien plus.

 

5 | The Pointer Sisters – I’m so excited

Parue en tant que bande originale du film Amour de vacances (Summer lovers) en 1982, la chanson des Pointer Sisters a fait le tour du monde. Son utilisation dans des films, séries et ses nombreuses reprises ont participé au succès de cette musique.

 

4 | Earth, Wind & Fire – Boogie wonderland

On retourne dans les années 70 et dans le disco avec ce classique du groupe Earth, Wind & Fire. Le choix était dur entre September et Boogie Wonderland, mais c’est finalement cette dernière qui a été choisie. La raison ? On ne se lasse pas de revoir Intouchables et Omar Sy

 

3 | Gloria Gaynor – I will survive

C’est Gloria Gaynor qui est en troisième position avec I will survive. Chanson mondialement connue, mais surtout hymne légendaire pour tous les Français et les champions du monde 1998 !

 

2 | Pharrell Williams – Happy

Deuxième chanson la plus récente (2013) et deuxième chanson de notre top, Pharrell Williams a signé une des musiques les plus entraînantes du siècle. Également bande originale du film Moi, moche et méchant 2, c’est donc un succès à la radio et au cinéma, pour petits et grands.

 

1 | Queen – Don’t stop me now

Nous finissons ce top avec une touche anglaise : Queen. Le groupe de Freddie Mercury obtient avec Don’t stop me now le titre de la musique la plus motivante de tous les temps selon les scientifiques. L’occasion de (re)voir le superbe film Bohemian Rhapsody avec Rami Malek pendant la quarantaine.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet