L’association de conservation National Trust a annoncé la réouverture de 11 jardins aux alentours de la capitale à partir du 3 juin.
« L’air frais, le chant des oiseaux et les grands espaces qui ont tant manqué aux habitants seront au rendez-vous, mais les conditions d’accueil seront très différentes » a souligné Hillary McGrady, la directrice générale de l’association.
En effet, afin de respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, des aménagements ont été prévus. Les jardins seront désormais ouverts à un nombre limité de visiteurs chaque jour ; un système de réservation et de paiement en ligne a donc été mis en place. Les personnes intéressées pourront réserver jusqu’à 18 heures avant leur visite et devront choisir un créneau de 30 minutes pour leur arrivée, en cas de retard de plus de 10 minutes leur accès au site ne sera plus garanti.
L’association en appelle également au bon sens des visiteurs et les invite à ne pas se déplacer s'ils présentent des symptômes. Le camping n’est plus autorisé et la visite devra se faire dans les heures d’ouverture des sites. Finalement il faudra attendre encore un peu avant de voir rouvrir les cafés, les stands de nourriture et les toilettes sur place.
Bien que les créneaux ouverts à la réservation cette semaine se soient remplis en un temps record, de nouvelles places sont disponibles tous les vendredis et de nouveaux jardins seront ajoutés à la liste sous peu.
Sibylle Marin
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !