Avec ou sans jardin, vous voulez agrémenter vos plats d’herbes aromatiques et aussi occuper vos journées ? Depuis chez vous, avec du matériel facile à trouver, vous pouvez vous lancer facilement en reproduisant ces quelques conseils.
Le mois d’avril, c’est le moment idéal pour planter vos herbes favorites : menthe, persil, coriandre, romarin, ciboulette, basilic, etc. On les voit traditionnellement dans les jardins, mais vous n’avez pas la chance d’en avoir un. Il vous suffit de trouver un coin ensoleillé quelques heures par jour dans votre intérieur pour les cultiver (bord de fenêtre, ou meuble bien exposé).
Evidemment, en période de confinement, impossible ou difficile d’aller acheter des graines dans la jardinerie voisine. Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez facilement vous faire livrer un kit d’herbes aromatiques prêtes à pousser. Il y en a pour tous les budgets. Certains vous proposent même un « ensoleillement artificiel » pour les intérieurs moins bien exposés.
Le conseil du jardiner… en herbe !
Libre à vous de mélanger les variétés dans vos pots. Attention toutefois à ne pas mixer des plants aux besoins trop différents. Le thym, romarin et laurier ne sont pas très gourmands en eau, contrairement au basilic et à la menthe qui vous demanderont un arrosage quotidien.
Il ne reste plus qu’à récolter !
Désormais, vous pouvez agrémenter tous vos petits plats, votre thé et même vos cocktails. Avantages : en plus de faire des économies, vous éviterez de nombreux insecticides et emballages plastiques, très ou trop souvent retrouvés dans les supermarchés de Grande-Bretagne.
Pratique :
Exemples pour vous équiper et créer votre jardin d’intérieur :
Solution pour acheter vos pots // Solution pour acheter vos plantes