Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De fortes chutes de neige attendues au Royaume-Uni

Par Laurent Colin | Publié le 20/01/2019 à 17:10 | Mis à jour le 20/01/2019 à 17:10
Photo : Laurent Colin
Neige Londres météo froid hiver

L’hiver arrive ! Le MET Office, l’équivalent de Météo France de ce côté-ci de la Manche, annonce les plus grosses chutes de neige observées dans le pays depuis des années.

Les prévisionnistes sont formels. La Grande-Bretagne va connaître durant six semaines un épisode hivernal assez rude avec des températures très basses, un vent glacial et des chutes de neige conséquentes.

Le thermomètre va chuter dans les 48h et la majeure partie du pays sera en dessous de zéro d'ici le week-end prochain. Les premières chutes de neige vont d’abord toucher l’Ecosse et le nord de l’Angleterre avant de se généraliser d’une manière moins intense, jusque dans le sud, vers la fin de la semaine prochaine. Ce ne sera qu’un avant-goût des événements à venir car les experts annoncent d’autres chutes de neige importantes, persistantes et perturbatrices pendant le reste du mois de janvier.

James Madden, prévisionniste chez Exacta Weather, a déclaré que "certaines parties de la Grande-Bretagne se préparaient à connaître les pires chutes de neige depuis des années". Selon les indications actuelles, de nouvelles périodes de froid extrême sont prévues jusqu'en février et potentiellement jusqu'au début du printemps. Les experts prévoient également des chutes de neige importantes sur la côte est des États-Unis et en Europe.

Notre conseil : profitez de ce dernier week-end encore clément pour sortir, et notamment aller voir les illuminations qui transforment Canaray Wharf, et ensuite c’est doudoune et raclette à volonté !

Londres neige froid hiver météo climat

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
FAITS DIVERS

Un jeune couple assassiné pour s’être aimé entre castes

L’histoire fait froid dans le dos. Un jeune couple est décédé la semaine dernière des suites d’une lapidation. Leur péché ? S’être aimés entre castes. Comment est-ce possible encore aujourd"hui ?

Sur le même sujet