Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De fortes chutes de neige attendues au Royaume-Uni

Neige Londres météo froid hiver Neige Londres météo froid hiver
Laurent Colin
Écrit par Laurent Colin
Publié le 20 janvier 2019, mis à jour le 20 janvier 2019

L’hiver arrive ! Le MET Office, l’équivalent de Météo France de ce côté-ci de la Manche, annonce les plus grosses chutes de neige observées dans le pays depuis des années.

Les prévisionnistes sont formels. La Grande-Bretagne va connaître durant six semaines un épisode hivernal assez rude avec des températures très basses, un vent glacial et des chutes de neige conséquentes.

Le thermomètre va chuter dans les 48h et la majeure partie du pays sera en dessous de zéro d'ici le week-end prochain. Les premières chutes de neige vont d’abord toucher l’Ecosse et le nord de l’Angleterre avant de se généraliser d’une manière moins intense, jusque dans le sud, vers la fin de la semaine prochaine. Ce ne sera qu’un avant-goût des événements à venir car les experts annoncent d’autres chutes de neige importantes, persistantes et perturbatrices pendant le reste du mois de janvier.

James Madden, prévisionniste chez Exacta Weather, a déclaré que "certaines parties de la Grande-Bretagne se préparaient à connaître les pires chutes de neige depuis des années". Selon les indications actuelles, de nouvelles périodes de froid extrême sont prévues jusqu'en février et potentiellement jusqu'au début du printemps. Les experts prévoient également des chutes de neige importantes sur la côte est des États-Unis et en Europe.

Notre conseil : profitez de ce dernier week-end encore clément pour sortir, et notamment aller voir les illuminations qui transforment Canaray Wharf, et ensuite c’est doudoune et raclette à volonté !

Londres neige froid hiver météo climat