Mercredi 27 janvier 2021

The Crown est une fiction rappelle le secrétaire d’Etat à la culture

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 30/11/2020 à 16:12 | Mis à jour le 30/11/2020 à 17:00
Photo : The Crown - Netflix
the crown netflix

Disponible depuis le mois de novembre sur la plateforme Netflix, la saison quatre de la série The Crown n’en finit pas de faire jaser. Dernière intervention en date, celle d’Oliver Dowden, secrétaire d’État à la culture, qui demande à la plateforme de faire apparaître de façon claire un message rappelant le caractère fictionnel de l’œuvre. Il se dit inquiet que le jeune public, n’ayant pas vécu les événements des années 1970 et 1980 décrits dans la dernière saison, puissent « confondre la fiction avec des faits ».

En effet, si la série fait le récit de l’histoire de la famille royale depuis 1947, elle est accusée de prendre des libertés dans la mise en scène de certains événements. Pour une partie d’entre eux, il n’est question que de simples détails comme le choix de la mauvaise tenue pour la Reine ou encore les techniques de pêche du Prince Charles. Pour d’autres, la question est bien plus grave car ils touchent à des sujets nettement plus sensibles, notamment la relation du Prince Charles et de Lady Diana.

Le secrétaire d’État a donc demandé au géant américain de la vidéo à la demande de rajouter un message au début de chaque épisode. La firme californienne n’a, pour le moment, pas donné suite au courrier.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet