Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2269

Covid19 : au Royaume-Uni plus de morts que les chiffres annoncés

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 15/04/2020 à 13:28 | Mis à jour le 15/04/2020 à 13:39
Photo : Natanael Melchor, Unsplash
chiffres morts coronavirus

Chaque jour, partout dans le monde, le nombre de nouveaux décès est devenu l’une des statistiques les plus surveillées par les citoyens. Pourtant au Royaume-Uni, les chiffres montrent une défaillance. Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus en Grande- Bretagne était presque 80 % plus élevés que les chiffres rapportés lors de sa phase propagation à travers le pays. La raison ? Les chiffres des décès quotidiens n'incluaient pas ceux des décès hors hôpitaux, en particulier dans les maisons de retraite.

Les dernières statistiques concernent la semaine se terminant le 27 mars mais ces chiffres vérifiés par l'Office for National Statistics (ONS), sont une sous-estimation. Chris Whitty, le conseiller médical en chef, a déclaré que l’ONS avait publié des chiffres sur les décès en dehors des hôpitaux, mais qu'il avait reconnu que ces chiffres étaient publiés "en décalé de plusieurs jours". Ces données sont considérablement retardées parce que les enregistrements de décès sont plus difficiles à cause du confinement qui a commencé le 23 mars. "Les ministres doivent publier les chiffres quotidiens des décès dans les maisons de soins afin que nous connaissions la véritable ampleur du problème et la vitesse à laquelle il se propage" a déclaré Liz Kendall, membre de la Chambre des Communes pour Leicester West.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Nous vous recommandons
Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet