Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Covid-19 : plus de sécurité aux frontières entre la France et le RU

Frontières UK France sécurité coronavirus Covid-19Frontières UK France sécurité coronavirus Covid-19
ev - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 25 mars 2020

Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est entretenu avec son homologue britannique au sujet de la circulation des biens et des personnes entre la France et le Royaume-Uni.

Lors de cet entretien, Jean-Yves Le Drian et Dominic Raab, secrétaire d’Etat des affaires étrangères du Royaume-Uni, ont abordé la question de la circulation des marchandises, mais aussi des personnes entre leurs deux pays en période de confinement. L’objectif partagé par la France et le Royaume-Uni étant, bien sûr, d’empêcher au maximum les possibilités de propagation du virus, en limitant les contacts et les déplacements.

Les mesures de sécurité mises en place n’ont cependant pas pour objectif d’être une entrave au bon fonctionnement des deux pays. Aussi ces limites n’empêcheront pas les citoyens européens de rentrer chez eux. Il en va de même pour la circulation des marchandises essentielles, comme la nourriture, mais aussi des travailleurs frontaliers qui se doivent de pouvoir continuer à circuler librement, tout comme le personnel médical et les chercheurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions