Mardi 7 juillet 2020

Covid-19 : plus de sécurité aux frontières entre la France et le RU

Par Benjamin Wettling | Publié le 25/03/2020 à 19:13 | Mis à jour le 25/03/2020 à 19:32
Photo : ev - Unsplash
Frontières UK France sécurité coronavirus Covid-19

Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est entretenu avec son homologue britannique au sujet de la circulation des biens et des personnes entre la France et le Royaume-Uni.

Lors de cet entretien, Jean-Yves Le Drian et Dominic Raab, secrétaire d’Etat des affaires étrangères du Royaume-Uni, ont abordé la question de la circulation des marchandises, mais aussi des personnes entre leurs deux pays en période de confinement. L’objectif partagé par la France et le Royaume-Uni étant, bien sûr, d’empêcher au maximum les possibilités de propagation du virus, en limitant les contacts et les déplacements.

Les mesures de sécurité mises en place n’ont cependant pas pour objectif d’être une entrave au bon fonctionnement des deux pays. Aussi ces limites n’empêcheront pas les citoyens européens de rentrer chez eux. Il en va de même pour la circulation des marchandises essentielles, comme la nourriture, mais aussi des travailleurs frontaliers qui se doivent de pouvoir continuer à circuler librement, tout comme le personnel médical et les chercheurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Tom Cruise quitte Hollywood pour s’installer à Londres

Épuisé par la vie Hollywoodienne, Tom Cruise serait prêt à s’installer définitivement ailleurs. Cet « ailleurs » serait Londres selon un tabloïd anglais. Publié dans un article de Life&Style, la

Expat Mag

INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !

Sur le même sujet