Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Covid-19 : plus de sécurité aux frontières entre la France et le RU

Par Benjamin Wettling | Publié le 25/03/2020 à 19:13 | Mis à jour le 25/03/2020 à 19:32
Photo : ev - Unsplash
Frontières UK France sécurité coronavirus Covid-19

Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est entretenu avec son homologue britannique au sujet de la circulation des biens et des personnes entre la France et le Royaume-Uni.

Lors de cet entretien, Jean-Yves Le Drian et Dominic Raab, secrétaire d’Etat des affaires étrangères du Royaume-Uni, ont abordé la question de la circulation des marchandises, mais aussi des personnes entre leurs deux pays en période de confinement. L’objectif partagé par la France et le Royaume-Uni étant, bien sûr, d’empêcher au maximum les possibilités de propagation du virus, en limitant les contacts et les déplacements.

Les mesures de sécurité mises en place n’ont cependant pas pour objectif d’être une entrave au bon fonctionnement des deux pays. Aussi ces limites n’empêcheront pas les citoyens européens de rentrer chez eux. Il en va de même pour la circulation des marchandises essentielles, comme la nourriture, mais aussi des travailleurs frontaliers qui se doivent de pouvoir continuer à circuler librement, tout comme le personnel médical et les chercheurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet