Samedi 4 juillet 2020

Covid-19 : plus aucun décès dans le pays d’ici la fin juin ?

Par Luther Beaumont | Publié le 20/05/2020 à 19:33 | Mis à jour le 20/05/2020 à 19:50
Photo : Tim Mossholder - Unsplash
Main tim-mossholder-epBIrtdg2Hk-unsplash_0

La Grande-Bretagne continue de voir le nombre de morts associés au coronavirus diminuer. Le professeur Carl Henegan, de l’université d’Oxford, demeure convaincu que des avancées significatives pourraient être réalisées d’ici la fin du mois prochain.

 

Il y aura des jours, en juin, durant lesquels le nombre de pertes humaines liées au coronavirus sera de zéro, selon les dires de l’un des principaux représentants des équipes scientifiques de l’université d’Oxford.

Pour rappel, le nombre total de décès recensés au Royaume-Uni a dépassé les 35 000 victimes. Les derniers chiffres démontrent une augmentation de 545 cas entre les hôpitaux et les maisons de retraite. Il est question de la plus grosse augmentation journalière enregistrée sur la dernière semaine. Cependant, le taux de mortalité continue de baisser globalement.

Le professeur Carl Henegan, qui intervient plus précisément pour le centre d’examen des preuves scientifiques de l’université d’Oxford, se veut optimiste. Il a récemment déclaré : « Je pense que d’ici la fin juin, nous observerons les données, et parmi celles-ci il nous sera difficile de trouver des personnes décédées de part la maladie, dans la mesure où les tendances actuelles quant au nombre de décès continuent sur cette voie (…) Mais nous allons devoir continuer de nous confronter à des pics de variation pour encore quatre ou six semaines ».

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet