TEST: 2269

Covid-19 : infertilité masculine au tournant ?

Par Amandine Guiony | Publié le 02/09/2020 à 19:08 | Mis à jour le 04/09/2020 à 10:16
Photo : road trip with raj -unsplash
infertilité masculine Covid effets secondaires

Le virus pourrait être hébergé par les organes reproductifs masculins et persister plus longtemps dans l’organisme des hommes, affirment des chercheurs américains.

Un effet secondaire pour le moins étrange ! Et apparement très douloureux... Des médecins ont signalé dans The American Journal of Emergency Medicine que le coronavirus pourrait prendre accroche dans les testicules et s'y développer, endommageant ainsi les spermatocytes qui maintiennent le sperme en bonne santé. 

Le Covid-19 se fixerait sur les protéines ACE2, contenues dans les poumons, les intestins, le coeur et… les testicules, entraînant un gonflement, voire une stérilité.

Une thèse qui divise

Le virus devrait en effet se déplacer dans le sang pour se loger dans les testicules. Une idée remise en question par certains scientifiques : "Le principal site de reproduction du virus est l’appareil respiratoire et pour atteindre d’autres sites, le virus doit voyager par la circulation sanguine". "Des cas similaires ont été signalés mais ce n’est généralement pas ce que fait le Coronavirus". 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à  notre newsletter en deux clics !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale