Coronavirus : les mesures de Sadiq Khan pour protéger Londres

Par Fiona Barrile | Publié le 28/02/2020 à 14:13 | Mis à jour le 28/02/2020 à 14:22
Photo : AFP
Londres coronavirus mesures Sadiq Khan

Alors que deux nouveaux cas viennent d’être confirmés au Royaume-Uni, augmentant à 15 le nombre de personnes infectées, Sadiq Khan s’assure que Londres est bien préparé au coronavirus.

 

À Londres, la panique commence à se faire ressentir, notamment avec le retour des vacances. Ainsi, bien que les médecins en chef du Royaume-Uni assurent que le risque de contamination est léger, le maire de la capitale prend toutes les précautions nécessaires. Il s’est donc entouré des hauts fonctionnaires et spécialistes de la santé de la ville, mais aussi de la Public Health England, du NHS, des services de police, des pompiers, des services ambulanciers et de la santé et des Transports de Londres. Ensemble, ils vont s’assurer que la ville est protégée et préparée à affronter le coronavirus.

Lundi prochain, le groupe consultatif du maire informera Sadiq Khan sur les avancées de la ville pour gérer le COVID-19. Tandis qu’un autre comité, dirigé par la députée Fiona Twycross, va se retrouver deux fois par semaine, afin de contrôler les potentiels impacts sur Londres.

Afin d’apaiser la population, Sadiq Khan certifie : « En tant que maire, il est de ma responsabilité de m’assurer que les Londoniens ont accès aux meilleurs conseils possibles. Il est aussi très important que nous travaillions ensemble, ainsi, si la situation empire, nous avons tout ce qu’il faut pour y faire face ».

Si vous êtes inquiets ou pensez avoir des symptômes, appelez le 111 ou connectez vous sur le site du NHS.

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale