Dimanche 20 septembre 2020

Coronavirus : le port du masque, pas une si bonne idée que ça…

Par Benjamin Wettling | Publié le 22/06/2020 à 15:47 | Mis à jour le 22/06/2020 à 15:52
Photo : Anastasiia Chepinska - Unsplash
masque efficacité danger coronavirus

Pour Jenny Harries, le port du masque ce n’est clairement pas la bonne solution ! La Deputy Chief Medical Officer affirme que le masque pourrait augmenter les risques d’attraper le coronavirus.

Dans une interview accordée à la BBC, Harries a expliqué que pour le public c’était une mauvaise idée de sortir masqué dans la rue, et ce pour plusieurs raisons : « Ce qui se passe, c’est que la plupart des gens n’ont qu’un masque. Ils ne le portent pas en permanence, et le posent quand ils rentrent à la maison, souvent sur une surface qui n’a pas été lavée au préalable. Ou bien ils vont dehors sans se laver les mains, ils prennent une tasse de café, et ils enlèvent le masque ». Pour la scientifique, toutes ces petites erreurs rendent inutiles le port du masque. Pire, il peut même devenir dangereux, comme elle l’explique : « En réalité il est possible que vous introduisiez le virus dans votre masque, et que vous le piégiez à l’intérieur tout en le respirant ». Dans ce cas de figure, le masque devient le meilleur moyen de se faire contaminer ! Pour que le port du masque soit efficace, n’oubliez pas de le porter correctement, de le changer fréquemment et surtout de bien respecter les règles d’hygiène.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet