TEST: 2269

Confinements : le challenge pour nos loisirs et nos activités

Par Swali Guillemant | Publié le 24/03/2021 à 14:32 | Mis à jour le 24/03/2021 à 14:43
Photo : Filip Urban - Unsplash
loisirs confinement Royaume-Uni

La pandémie de Covid-19 constitue un véritable challenge pour notre créativité, comme l’a illustré une étude au sein de laquelle 2 000 résidents du Royaume-Uni ont été interrogés. Cette dernière a révélé que plus de huit adultes sur dix s’étaient adonnés à un nouveau passe-temps lors de leur confinement. 81% des répondants ont précisé avoir choisi un nouveau loisir pour les aider à conserver leur calme, 82 % ont opté pour une activité bonne pour leur bien-être, tandis que 75% souhaitent que leur activité soit liée à de l’exercice physique.

Avec la crise sanitaire, le temps passé à la maison s’est vu décupler. Ainsi, 42% des Britanniques ont aussi entrepris un nouveau « hobby » pour occuper ce nouvel espace temps et 29% pour s’épargner de penser à la pandémie pendant quelques heures.

La marche, la lecture, le sport, la cuisine, la natation, les mots croisés, les puzzles et les potagers font partie des activités les plus plébiscitées. Le jardinage est désormais le passe-temps de plus de la moitié des adultes en Grande-Bretagne. Deux heures et 14 minutes par jour sont désormais consacrées en moyenne à des activités physiques, une heure et 13 minutes à faire de la cuisine et une heure et 28 minutes au jardinage.

Sarah Dixon de Hozelock, représentante de la société de matériel et d’accessoires de jardinage qui a sollicité l'étude, a déclaré : « Avec tant d'incertitudes dans l'année, il est bon de voir que les gens choisissent des activités qui amélioreront leur santé mentale et apporteront une certaine structure à leur journée et à leurs week-ends. » Et vous, quel nouveau passe-temps avez-vous entrepris pendant les confinements ?

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale