TEST: 2269

Confinement et prochaines vacances : mode d’emploi

Par Clara Grouzis | Publié le 04/11/2020 à 11:51 | Mis à jour le 04/11/2020 à 12:01
Photo : Emanuela Picone - unsplash
vacances confinement réservations

Vous aviez prévu de vous échapper de la grisaille londonienne pendant le mois de novembre mais le reconfinement a bouleversé vos plans ? La rédaction vous éclaire.

Les vacances, c’est terminé ! Les plus téméraires d’entre vous avaient peut-être réservé des vacances pour le mois de novembre. Or, Boris Johnson a annoncé samedi dernier, une interdiction sur les voyages sortants. Les seules raisons valables pour sortir du territoire sont le travail, l’éducation, ou le retour chez soi pour les ressortissants étrangers. Ainsi, si vous vous demandez ce qui va se passer avec vos réservations, c’est par ici.

Si vous êtes déjà en vacances

Comme vous avez déjà dû le comprendre, si vous êtes déjà en vacances ou que vous partez avant jeudi, tout va bien. Profitez bien de vos vacances car en rentrant au Royaume-Uni, vous serez bel et bien confinés ! Le gouvernement a assuré que chacun pouvait terminer ses vacances en toute tranquillité. Veillez simplement à ce que votre moyen de retour ne soit pas annulé, car les compagnies de transport réduisent progressivement leur offre.

De même, si vous êtes en vacances dans le pays, vous pouvez y rester, mais les même règles de confinement et de fermeture des commerces s’appliqueront dès jeudi. Pas de quoi donc vivre les vacances les plus fun ! Les entrées en Angleterre sont donc autorisées, à condition bien sûr de respecter toutes les mesures de quarantaine et de confinement.

Si vous avez réservé un voyage pour le mois de novembre

Si vous avez déjà réservé un voyage entre le 4 novembre et le 2 décembre, inutile de vous dire que vous ne pourrez pas partir. A moins d’être résident et ressortissant étranger et de rentrer chez vous. Si c’est un voyage organisé que vous aviez sélectionné, alors celui-ci va être annulé et il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas remboursé. De même, si les moyens de transports que vous aviez réservé sont annulés, les compagnies aériennes sont obligées de vous rembourser. Si elles vous proposent un bon d’achat, vous avez le droit de refuser et de demander le remboursement. Par contre, si votre vol n’est pas annulé, il va falloir le modifier afin de ne pas perdre votre argent. En effet, les compagnies prévoient de conserver quelques vols pour les ressortissants rentrant chez eux et pour les personnes voyageant pour le travail ou les études. Dans ce cas-là, certaines compagnies proposent de modifier le voyage sans frais et d’autres d’obtenir un bon d’achat.

Certains voyageurs qui avaient dû annuler leurs vacances pendant le premier confinement n’ont toujours pas été remboursés, les compagnies ayant du mal à traiter toutes les demandes et subissant la crise économique de plein fouet. Pensez donc à bien vérifier toutes les conditions et les petites astérisques en bas des pages !

Voyager pour des raisons médicales

Si vous avez organisé un voyage à l’étranger pour des raisons médicales, les mesures gouvernementales ne sont pas tout à fait claires quant à la possibilité de partir. Mais, comme il est précisé que tous les déplacements pour motif médical sont autorisés, cela devrait pouvoir inclure un déplacement à l’étranger.

A l’intérieur du Royaume-Uni

Les règles précisées ici s’appliquent à l’Angleterre. En effet, en Ecosse et au Pays de Galles, les mesures locales divergent. Quoi qu’il en soit, il n’est pas possible de voyager depuis l’Angleterre vers les autres nations et inversement, mise à part pour les quelques raisons valables. Dans tous les cas, les mesures locales peuvent vous empêcher d’entrer sur le territoire.

En somme, que vous ayez à vous déplacer pour le travail, la santé ou pour faire votre jogging, il est conseillé de ne pas aller trop loin, de rester dans votre « local area », et d’éviter les transports en commun !

Stay home, stay safe.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale