TEST: 2269

Les cinq choses que vous ignorez certainement sur Big Ben

Par Laurent Colin | Publié le 03/02/2022 à 15:43 | Mis à jour le 03/02/2022 à 15:49
Photo : Mariana Martin - Unsplash
Bus rouge devant Big Ben à Londres

Comme nous vous l’annoncions tout récemment, les travaux sur la tour Elizabeth et Big Ben touchent bientôt à leur fin. Une excellente nouvelle pour tous les photographes et les amoureux de la capitale qui ne supportent plus l’immense pansement masquant le majestueux édifice.

 

Mais avant de retrouver dans quelques semaines ce monument complètement réhabilité, découvrez, en chiffres, quelques-uns de ses secrets que vous ignorez peut-être.

 

• La tour Elizabeth est haute de presque 100 mètres. 96 précisément. C’est l’équivalent de 21 bus londoniens empilés les uns sur les autres.

• Les quatre grands cadrans d'horloge mesurent chacun 7 mètres de diamètre.

• Les aiguilles des heures ont été coulées avec du bronze à canon. Elles mesurent 2,7 m et pèsent chacune 300 kg. Elles sont trois fois plus lourdes que les aiguilles des minutes longues quant à elles de 4,2 m. A titre de comparaison, c’est la taille d’une Renault Captur.

• Big Ben, la plus grosse des cinq cloches emprisonnées dans le beffroi, pèse 13,7 tonnes. Le marteau fait à lui seul 200 kg.

• Depuis le 31 mai 1859, date à laquelle le célèbre carillon a retenti pour la première fois dans Westminster, le clocher n’a pratiquement jamais été muet. Sauf durant quelques périodes de réfection : deux mois en 1934, six mois en 1956 et six semaines en 2007.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale