Benjamin Mendy accusé d’un huitième viol par une nouvelle femme
- 0
- 0


Le footballeur français est désormais visé par dix chefs d’accusation d’infractions sexuelles.
Déjà accusé de sept viols par quatre plaignantes, en plus d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, le joueur de 27 ans avait plaidé non coupable lors d’une audience préparatoire à son procès le 23 mai dernier. « Mendy, qui n'avait pas encore formellement été notifié de ce nouveau chef d'accusation, n'a pas encore eu à se prononcer sur sa défense », a déclaré l’AFP.
Au total, sept femmes ont dénoncé les violences qu’elles auraient subies de la part du sportif. L’ensemble des faits se seraient déroulés entre le mois d’octobre 2018 et le 23 août 2021, soit trois jours avant son arrestation.
Un procès prévu le 25 juillet prochain
Suspendu par son club de Manchester city, Benjamin Mendy a passé quatre mois en prison avant d’être libéré sous caution le 7 janvier dernier. Il comparaîtra le 25 juillet prochain devant un tribunal avec jury au côté de son co-accusé, Louis Saha Matturie, poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles. Ce dernier plaide également non coupable pour la totalité des faits qui lui sont reprochés.