Édition internationale

SANTE - Nouveau centre francophone de thérapies alternatives

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

 

Peggy Guglielmino, une Française installée à Londres depuis 14 ans, nous ouvre les portes de son centre francophone de thérapies alternatives à Highgate, au nord de Londres, et nous explique comment la médecine alternative peut nous aider à surmonter nos maux.

(Source Photo : Philippe Lambert)

Peggy est arrivée à Londres pour terminer ses études de musique en 2000. C’est après avoir découvert l’hypnothérapie qu’elle décide de changer de carrière pour se consacrer à ses vraies passions, la psychologie et l’esprit humain. Nous l’avons rencontrée dans son centre de Highgate.

Lepetitjournal.com : Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à ouvrir un centre de thérapies alternatives francophone à Londres ?

Peggy Guglielmino : J’ai créé l’Alternative Santé il y a quelques mois, pour offrir différents types de traitements. Je travaille dans le domaine des thérapies alternatives depuis 8 ans, et je pratique en tant qu’hypnothérapeute, en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), en EFT (Emotional Freedom Technique), life coaching et CBT (Cognitive Behaviour Therapy).

Quand j’ai créé ma clinique, j’avais en tête l’idée de regrouper des praticiens francophones. Je vis à Londres depuis 14 ans, et comme beaucoup de fFançais, je connais bien le centre Medicare à South Kensington. Mais, je me suis toujours demandée pourquoi il n’y avait pas d’équivalent en thérapies alternatives et médecines naturelles. J’ai donc décidé de créer l’Alternative Santé cette année, pour répondre à ce besoin. 

Quelles thérapies y sont pratiquées ?

Nous offrons un large panel de médecines alternatives : Hypnothérapie, life coaching, réflexologie, Reiki, homéopathie, sophrologie, nutrition…, et depuis récemment, psychonomie, et bientôt ostéopathie et aromathérapie.

Notre but est de continuer à agrandir notre équipe, pour devenir le point de référence national pour les francophones de Londres, mais aussi du reste du Royaume-Uni.

(Peggy Guglielmino)

Quels sont les bénéfices que nous pouvons tirer de ces thérapies alternatives ?

La médecine moderne travaille en général sur des symptômes isolés, plutôt que de considérer la personne dans son ensemble, comme nous le faisons. Très souvent, lorsque nous souffrons d’un mal physique ou psychologique, il y a plusieurs facteurs en jeu, qui sont cruciaux dans le développement de ces problèmes. La médecine moderne ne regarde pas souvent le problème à sa racine, et offre plutôt un traitement des symptômes, un « quick fix ». Malheureusement, si vous ne traitez pas un mal à sa racine, il revient. Nous aidons nos patients à comprendre la source de leurs maux, et traitons les problèmes en profondeur, en les éradiquant pour de bon, ce qui à moyen terme, est un bien meilleur investissement financier et personnel, et à long terme, permet de rester en bonne santé.  

Dans les situations où la médecine moderne est nécessaire, nous offrons une approche complémentaire qui promeut un soutien au corps et à l’esprit, pour mieux gérer des traitements qui peuvent parfois être lourds et éprouvants.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre spécialité ?

Je suis spécialisée dans le bien-être émotionnel et psychologique. J’intègre l’hypnothérapie, la PNL, le coaching, l’EFT et le CBT afin de pouvoir créer pour chacun de mes patients un traitement personnalisé, et ainsi, obtenir les meilleurs résultats. 

Les personnes qui viennent me voir souffrent de tous maux, que ce soit physique – je suis spécialisée sur la connexion entre corps et esprit, et sur la manière dont nous pouvons utiliser notre esprit pour guérir notre corps – mais aussi des maux émotionnels, comme la dépression, l’anxiété, le manque de confiance en soi, les traumatismes, les problèmes relationnels etc… 

Grâce à la diversité de mes « outils », j’obtiens de très bons résultats et j’ai un taux de réussite très élevé (au-delà de 90%).

A qui s’adresse ce centre en particulier ?

A tous les francophones de Londres, et à tous ceux qui souhaitent avoir des traitements dans leur langue maternelle. Nous savons par expérience, que c’est plus facile, de se faire comprendre quand on partage la même langue. Il est important, lorsque nous travaillons sur notre santé mentale et physique, d’être bien compris.

Propos recueillis par Aurélie Berhault-Lagel (lepetitjournal.com/londres) jeudi 13 novembre 2014

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR CES MEDECINES ALTERNATIVES, rendez-vous à la journée portes ouvertes du centre, samedi 24 janvier 2015 de 11h à 17h. 

Alternative Santé, 253 Archway Road, London N6 5BS. Tube : Highgate

Site internet : http://www.lalternativesante.com/

Focus sur la psychonomie, pratiquée par Haydée Henderyckx-Muller à l’Alternative Santé :

(Haydée Henderyckx-Muller pratiquant la psychonomie sur une patiente)

"La psychonomie est une cousine de l’ostéopathie. Par un toucher spécifique très doux, perceptible même au travers des vêtements, le praticien en psychonomie repère les "blocages" et leurs origines, parfois lointaines, qui occasionnent toutes sortes de désagréments. Il procède alors à une réharmonisation de la zone lésée, ce qui permet à notre organisme de retrouver ses capacités naturelles. La psychonomie s’adresse à tous. Elle réactive nos fonctions naturelles, et apporte soulagement, confort et réconfort dans les cas de douleurs ou de désagréments chroniques (maux de dos, migraines, stress…), qui s’estompent, puis disparaissent.  
Les résultats sont souvent spectaculaires car la technique est à l’écoute du corps, elle est donc particulièrement bien reçue, et efficace. En général, très peu de séances suffisent. Pour le moment, je suis la seule à pratiquer la psychonomie en Angleterre." 

Haydée reçoit sur rendez-vous, un vendredi par mois à l’Alternative Santé.

lepetitjournal.com londres
Publié le 12 novembre 2014, mis à jour le 8 février 2018