Fanny est installée à Londres depuis trois ans. Cette jeune Française a décidé de vivre son rêve : créer des bijoux bohème-chics dans un univers astral ! Passionnée par son travail, elle partage son savoir-faire tous les samedis avec des “curieuses”, ravies de découvrir le monde de la joaillerie. Il n’en fallait pas plus pour que la rédaction du site LePetitJournal.com teste elle-même ces ateliers de création bijoux !
Nous avons rendez-vous dans un bar branché de la gare Saint Pancras International à Londres, un samedi de juin caniculaire. 14h sonnent. Après avoir traversé le bistrot, nous la trouvons enfin. Fanny, créatrice de bijoux au look bohème chic, nous attendait pour débuter son atelier. Elle est debout devant une table immense en bois où sont rangées des bobines de fils de toutes les couleurs ; des boites de perles, de toutes tailles et formes ; des pinces, des attaches ou encore des petites pierres précieuses. Avec un grand sourire, la Française d’une vingtaine d’années nous propose de nous installer pour confectionner des bijoux. L’ambiance est tout de suite conviviale, nous commandons à boire - une boisson est offerte par la « professeur » à chacune d’entre nous - et c’est parti ! Pour cet après-midi, ce sera un bracelet doré, avec perles blanches lacées, lune et pompon en pendentifs. Tout un challenge !
Du rêve à Reveryz
Vers la vente en boutique et au-delà !
Avec son entreprise eco friendly, solidaire et artisanale, Fanny vise juste et se développe petit à petit. « Aujourd’hui, c’est mon 50ème atelier ! Je me fais connaître par le bouche-à-oreille. Hier, j’ai même reçu la commande d’une belge qui souhaite faire des cadeaux à des amies et de la famille ». Et on comprend pourquoi. Très professionnelle, elle conseille avec justesse, mélange les couleurs avec goût et manie son matériel avec précision. Après deux heures, nous repartons de l’atelier avec un bijou - vous en doutiez ? - de nouvelles amies, des perles plein la tête et la joie d’avoir partagé un moment avec une femme entrepreneur toujours en quête de nouveauté : « Je ne vis pas encore de cette activité. Mais je cherche aujourd’hui à vendre mes bijoux en magasin sur Londres. Si vous avez des adresses je suis preneuse ! ».
Soizic Robet @soizicrobet, le 2 juillet 2017 www.lepetitjournal.com/Londres
PRATIQUE :
*Retrouvez toutes les créations de Fanny sur son site internet Reveryz
*Les ateliers sont de 14h à 16h pour £20, le samedi ou de 11h à 13h le dimanche à St Pancras International Station, Euston Road, Kings Cross, London N1C 4QL. Une boisson est offerte par Fanny !
*Le Facebook pour la contacter
*Le compte Instagram Reveryz pour découvrir ses nouvelles collections !